• Dernier post québecois

    Bonjour à tous,

    Voilà !! C'est le dernier jour de mon voyage au Québec ! Dans moins de 24h je prendrai l'avion, direction l'Australie !!

    Pour ce dernier post, je vais pas trop changer de d'habitude, j'vais vous raconter ma vie :

    Mardi : Marché Jean-Talon, avec Co comme guide. Les étales n'étaient pas toute sorties, mais celles qu'il y avait étaient pleines de couleurs et de bons légumes et fruits !

    Jeudi : Longue marche le long des rues St Denis (Quartier Latin) et Ste Catherine, les artères principales de Montréal. Les photos vont venir ! :D

    Aujourd'hui, préparation de l'Halloween, avec visionnage du film d'horreur "Halloween".....bouhhhh !! lol

    Sinon, le reste du temps, j'ai préparé mon arrivée en Oz, et ça n'était pas facile, puisqu'il fallait que je tienne compte du timing des amis que je dois rejoindre et jongler avec les horaires d'avions et les tarifs surtout !! :-)

    A part ça, j voulais partager avec vous les contradictions du peuple Québecois, en effet :

    - Ici, quand vous arrivez à un carrefour où il n'y a que des stops, c'est le 1er qui est arrivé, qui est le 1er à passer. Cependant, y'en a pas un qui te laisse la place quand tu viens d'une voie d'insertion !!

    - Les québecois ne se font jamais la bise, ils se disent toujours bonjour de loin ! Alors qu'ils tutoient tout le monde, même les gens qu'ils ne connaissent pas ! Donc d'un côté la froideur et de l'autre la chaleur !

    Enfin, ce ne sont que des généralités que j'ai pu remarquer, je ne sais pas si cela vous intéresse, mais personnellement ça m'a un peu choqué.

    Quelques mots typiques :

    en tabernak, en criss, en sal = beaucoup, très, carrément ; c'est hot = C'est cool, bien ; napkin = serviette ; scott towel = sopalin (en fait ç'est une marque) ; les foufounes = les fesses ; les gosses = les coucougnettes ; etc.... j'adore leur manière de parler !!!

    Voilà le ptit bilan de mes 3 semaines ici : Inoubliables, Montréal est vraiment une ville cosmopolite, culturelle, architecturale et.... à l'américaine ! :D Je me suis régalé, un grand merci à mes hôtes, qui m'ont accueilli et prêté des vêtements, une voiture, des chaussettes chaudes,etc....

    Rendez-vous la semaine prochaine pour mes prochains posts du pays des kangourous !

    Bisous et j pense à vous


  • Commentaires

    1
    tatie
    Samedi 31 Octobre 2009 à 11:41
    je te souhaite un bon voyage, n'oublies pas ta tatie pour les cartes postales!!!
    bisous ma puce
    à bientôt
    2
    mustang & and co
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:06
    Merci à tous pour vos messages !



    Je vous fais de gros bisous et essaierai de vous envoyer des cartes postales durant mon périple !



    Je pense à vous. Gros bisous à toute ma famille, à mes amis, à tout ceux qui suivent mes aventures avec intêrét et que j'apprécie !!
    3
    claudine
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:01
    denis et moi te souhaitons un bon voyage pensons bien a toi

    j espere que ce n est pas trop dur de quitter coralie et christian
    a bientot de tes nouvelles du pays des kangourous
    gros bizous
    4
    LaetiOz Profil de LaetiOz
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:12
    Merci à tous pour vos messages !



    Je vous fais de gros bisous et essaierai de vous envoyer des cartes postales durant mon périple !



    Je pense à vous. Gros bisous à toute ma famille, à mes amis, à tout ceux qui suivent mes aventures avec intêrét et que j'apprécie !!
    5
    co et chri
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:16
    un nouveau continent t'attend plein de bonnes surprises ! nous te souhaitons plein de bonnes rencontres et nous languissons de te lire !
    mille bises
    co et chri
    6
    yaya
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:12
    Nous nous languissons aussi de lire tes nouvelles, bonne route et à très vite sur notre écran!
    Mille bisous mille pensées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :