• Sydney and Great Ocean Road

    Coucou les amis,

    Alors…nous en etions restes a Christchurch ou nous etions en partance pour l’aeroport pour retourner a Sydney. Etant donne que notre avion était a 6h du mat’ et que nous devions enregistres nos bagages 2h avant, nous avions decides de dormir a l’aeroport.

    Donc on arrive et on s’installe tranquille sur des genres de canapes assez confortables, mais au bout de 20 minutes un gars de la securite vient nous dire qu’il vont fermes cette zone et donc que l’on doit aller ailleurs ! Nous sommes donc alles dans la zone des departs domestiques ou il y avait des sieges (un peu moins confortables)…Mais la encore, 5 minutes apres, le meme mec vient nous dire que l on a pas le droit de dormir la !! On avait donc bien les boules….Et pour finir, nous avons installes toutes nos affaires et surtout nos duvets parterre, a cote des chiottes !!

    Pour le coup on aurait cru a des clochards, j suis sur que si on avait fait la manche, on aurait gagne pas mal de sous ! :D.

    Apres notre sommeil agite, nous avons passes la douane sans probleme (pour 1 fois). Arrives a Sydney sans encombre egalement.

    En 3 jours a Sydney, nous n’avons pas fait grand-chose a vrai dire. Perso, je suis allee recuperer mon Tax File Number, qui est tres utile quand tu travailles, car c’est pour pouvoir recuperer tes taxes et en payes moins, et etre declare au final.

    Ensuite, j’ai recupere ma carte bancaire, que je n’ai toujours pas reussi a activer, mais bon, passons !

    En fait, ce jour-la, j ai fait pres de 10 kms a pied dans la ville car tous ces endroits etaient eloignes l’in de l’autre, et disons-le, je voulais visiter aussi.

    Le lendemain, nous nous sommes rendus au fameux Opera, en passant par les jardin botanique (magnifique) ! Nous avons donc pu egalement admirer l’Harbour Bridge, mais pas possible de monter dessus pour nous, c’etait vraiment trop cher (168 $).

    Notre apres-midi fut consacrer a la mise en ligne de nos photos de Nouvelle-Zelande, et c est pas un ptit boulot, nous avons passes + de 7h devant l’ordi…Tout ca pour partager avec vous les supers beaux paysages neo-zealandais. On vous aime quand meme, non ? lol.

    Le soir, nous nous sommes donc laches et sommes alles en boite (sympa). Quand les australiennes sortent, elles se mettent toujours sur leur 31. Elles sont toutes en robes de soirees tres courtes, si bien, que toi a cote, tu fais vraiment plouk

    Le jour d’apres, ce fut direction Canberra (3h de bus), ou vraiment, il n’y a rien a faire (ou presque). Heureusement, que nous nous sommes arretes qu’une journee. Et heureusement qu’il y avait ce jour-la un genre de festival electro. A part ca, nous en avons quand meme profites pour nous cultiver sur l’histoire de l’Australie, a l’Australian Museum (ca nous a fait passes 4h de temps.lol).

    Le soir, coup de bol, dans la ville, nous avons eu droit a un cinema en plein air. Le programme du soir était le dessin anime BOLT (La encore ca nous a fait passer 1/2h).  Apres ca, nous avons repris le bus, pour cette fois se diriger vers Melbourne. Depart a minuit, arrivee a 8h30 du mat. Et oui, les distances entre les villes sont enormes dans ce pays !!

    Au programme, recherche d’un backpack pour la nuit, sous la pluie. Difficile a trouver (soit plein, soit trop cher), mais on y est arrives.

    1er soir, rencontre avec un francais denomme Brice (de Dijon…et pas de Nice.lol). Encore une rencontre grace a Momo qui cherchait du beurre. Ca papote, ca papote (On dit des filles, mais les mecs….). Bref, les gars partait pour la Great Ocean Road le lendemain, et finalement Brice voulant y aller et revenir sur Melbourne 3 jours apres, nous avons planifier de partir avec 2 voitures. Perso, ca m arrangeais puisque j voulais rester sur Melbourne et au niveau budget on partageait….

    Donc nous voila partis avec un parfait inconnu pour la Great Ocean Road. Supers paysages ! Notre 1er arret fut a Torquay ou nous avons pique-niques (barbeuc) non loin de la plage et des kite-surfeurs. Petite visite aux magasins d’usine Quicksilver, Billabong, Rip Curl, etc…Mais qui paraissaient en fait plus chers que les magasins normaux L.

    Apres ca, nous avons cherches un endroit pour la nuit, puisque nous allions dormir dans la voiture, il nous fallait trouver une place ou on ne serait pas deranges par les rangers. Nous avons finalement trouves un coin au bord de la route, avec vue sur la plage et l’Ocean, sympathique.

    Apres une bonne nuit de sommeil, c’est reparti pour un tour, direction les 12 Apotres (trop beau). Petite pause cafe a Port Campbell, pour repartir sur les 12 Apotres et faire une petite marche, afin d’admirer le coucher de soleil sur ce paysage idyllique.

    Le soir, encore une nuit passee dans la voiture ! Inutile de preciser que nous ne nous sommes pas douches durant 3 jours (on n a pas vraiment cherches non plus), mais c’est ca qu’est bon !! :D.

    Le lendemain, ce fut ptit dej avec vue sur une arche au bord de l’Ocean, et le moment de se quitter avec mes compagnons de voyage depuis 1 mois ! Sniff ! Eux, continuent la route jusqu'à Adelaide pour ensuite se rendre a Perth. Et pour ma part, ca a été retour sur Melbourne, en compagnie de Brice, qui m’a montre la vue sur la ville de la Yarra River. Trop belle ! J’adore Melbourne !

    Pour finir, aujourd’hui c’est recherche de boulot a fond. Hier, j’ai imprimer mon 1er cv que je voulais photocopier, mais en allant boire un Cappucino dans une galerie marchande (j’avais marche pendant 30 min dans la ville avant de me decider de rentrer dans cette galerie), j’ai vu une fleuriste qui faisait le tour des tables en demandant aux Hommes si ils etaient maries, si ils ne voulaient pas de son bouquet qu’elle avait a la main. Elle avait l’air de connaitre un peu tout le monde, donc je me suis decidee a aller lui demander si elle ne connaissait pas un magasin qui embauche….et en fait, elle m a repondu qu’elle cherchait quelqu’un pour 2 mois, et m a demande si ca ne me derangeait pas de travailler tot le matin, j ai bien sur repondu que non, et la, elle m a dit « : je t’appelle dimanche ou lundi !! » En + sa mere est francaise, donc un bon point en + pour moi. Comme quoi, le hasard

    Voili voilou !! Je continue a chercher bien entendu, et vous donnerais des nouvelles tres vite quand j aurais trouve

    Je vous fais de gros bisous et pense toujours a vous


  • Commentaires

    1
    mustang & co
    Samedi 5 Décembre 2009 à 10:44
    Ouah,
    Dis-voir les journées en Australie font plus de 24 heures ? C'est super tout cela. T'as prévu de faire un CD de toutes tes photos ou une clé ?
    On achète :-)
    Ici, ça va, toujours la même vie et la même envie de faire le ménage, tu nous connais... mais on va s'y mettre quand même, faut pas déc...
    Je te vois très bien dans un magasin de fleurs, tu seras la seule fleur qui ne se fâne pas.... Bon, pas terrible la "blague", ai pas trouvé mieux. Enfin, pour nous tu es notre seule fleur !
    Nous pensons très très fort à toi. We love you.
    2
    claudine
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:02
    je nai pas donne de mes nouvelles depuis longtemps mais j ai change d operateur internet tres tres long je vois que ton periple continue super commentaires et photos formidables continue a t eclater et a en prendre plein les yeux tes petites visites me manquent denis et moi pensons bien a toi gros bizous
    3
    mustang & co
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 20:32
    Hello,

    Tu as chang?a photo de Laet-Oz, c'est bien. Dis-voir bizarre les hi?gliphes (je ne sais plus ecrire de notre dernier message. En tout cas ?tr?bient?ella et on pense ?oi.
    Nous
    4
    mustang & co
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:11
    Coucou Belle,

    On a essay?e te joindre mais unavailable... Peut-?e plus de cr?t pour recevoir appel ? Quoi qu'il en soit on pense FORT A TOI et j'esp? que tu pourras nous faire un coucour prochainement par mail ou tel.

    NOUS T'EMBRASSONS mille fois.
    5
    tatie
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 08:17
    bonjour ma puce,
    j'ai bien reçu ta carte, cela m'a fait très plaisir. J'espère que tu as pu trouver un petit job, tu nous raconteras cela prochainement.
    gros bisous de la haute où le temps est un peu frisquet (nou sommes dans les négatives côté température et la neige en prime) A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :