• Week-end à Québec

Hello, hello !

Je reviens d'un week-end très chargé ! En effet, samedi matin, nous nous sommes levés à 8h, pour effectuer le trajet Montréal-Québec, qui dure 2h30 ! Pleins de lignes droites, de fast-foods et d'arbres !

Arrivée là-bas, nous nous rendons à l'Aquarium de Québec, où nous avons pu admirer les différents poissons du fleuve St-Laurent, de l'Océan Pacifique, ainsi que des phoques et des morses pour lesquels nous avons eu droit à un spectacle ! (voir photos et vidéos à suivre) !

16h ! Aquarium terminé, c'est l'heure du chocolat chaud et du croissant, dans une boulangerie française située au coeur de la ville, qui d'ailleurs ressemble à nos villes ! Ensuite, nous sommes allées faire un tour devant l'incontournable Chateau de Frontenac (on est même entré dans la cour intérieure, qui est l'entrée de l'hôtel) !

Ensuite direction notre hôtel, moins classe que celui du chateau, forcément Rigolant ! Posage des affaires et trouvage de restaurant. lol. Je me suis mangée une coquille St-Jacques....humm ! Repas léger pour une fois. lol.

Pour digérer, nous nous sommes ensuite rendus aux chutes de Montmorency. De nuit, elles sont encore plus belles que de jours, et en plus y'a personne ! Bon y'a le froid parcontre ! 0° C bien tassé :D ! Après tout ça, un dodo bien mérité s'impose, vous ne pensez pas ?

Le lendemain, petit déjeuner à l'hôtel (bagels, croissants, beurre de cacahuètes, margarine, etc...), 10h, l'heure de se rendre à la basilique de St-Anne-de-Beaupré, une des plus imposantes du pays je pense, elle est vraiment ENORME !

Après, direction le Levi's store, sortie d'usine donc pas cher 2 jeans pour 50 $ (soit 40 €) ! Mais là j'ai rien acheté, j'peux plus rien mettre dans mon sac Rigolant.

Ensuite, direction les 7 chutes, un peu plus dans les montagnes, mais malheureusement l'accès était fermé, pour cause d'hiver imminent. lol.

Donc direction l'Ile d'Orléans, en face de Québec ! Cet endroit est un ptit coin de paradis ! Nous y avons visité une chocolaterie (où nous avons mangé, entre autres, une crème brûlée à l'érable), et une érablière, dans laquelle nous avons goûté l'érable sous toutes ces formes : sirop, beurre et bonbon....un régal ! Et une visite expliquée très intéressante.

Pour finir, retour au bercaille, avec quelques bouchons !

Quelle aventure ! lol.

Gros bisous, je pense à vous.

yaya
    Mardi 20 Octobre 2009 à 18:34
    Coucou toi...
    Tes photos sont très belles, ça doit vraiment être magnifique et passionnant !!!
    pas trop inspirée aujourd'hui...lol

Gros bisous !
    co et chri
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:03
    Salut poulette, nous constatons que tu en prends plein les yeux veinarde ! profite et pense au pauvre français qui bosse !
    Ici l'hiver est arrivé et aujourd'hui on a droit au déluge !
    Milles bises
    co
    mustang & co
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 08:08
    Hallo,
    We.... :-)
    Halloween .... bon la blague est pas terrible, je ne suis pas certaine que quiconque comprenne. En tout cas, fais bien des sauvegardes de tes photos, c'est une mine d'or et ce n'est que le début.... Une très bonne journée à toi, bon pour l'heure tu dors, sauf si tu fais la teuf, nous nous commençons la journée, zen.... et "après moi le déluge !"

Nous t'embrassons très fort.
    grandnico
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 09:23
    première visite sur le blog. je vois que ça parle beaucoup de bouffe surtout lol. fait attention a pas trop manger sinom tu vas " t'égorger l'renard" comme ils disent là bas lol.

bon, je vais lire la suite.

et vis l'aventure comme elle vient, continue ainsi.